Bordeaux/PSG : « Ibrahimovic, qu’il joue au foot et qu’il ferme sa gueule ! »
La rédaction

Sur Europe 1, le président du Conseil général de l'Essonne (PS) Jérôme Guedj a violemment réagi aux propos de Zlatan Ibrahimovic après la défaite du PSG à Bordeaux (3-2), dimanche.

« En 15 ans, je n’ai jamais vu un arbitre aussi nul dans ce pays de m… Ce pays ne mérite pas le PSG ». D’aucuns diront que Zlatan Ibrahimovic ne l’a pas volé, mais l’attaquant parisien doit avoir les oreilles qui sifflent ce lundi. Suite à ses propos polémiques après la défaite du PSG à Bordeaux (3-2) dimanche, les critiques ne cessent de s’abattre sur le géant suédois.

« ESPÈCE DE CAPRICE DE STAR DU FOOT »

Le « Zlatan bashing » est à la mode, notamment parmi les politiques, qui s’en donnent à cœur joie. Après le ministre des Sports Patrick Kanner et la présidente du FN Marine Le Pen, le président du Conseil général de l'Essonne (PS) Jérôme Guedj y est lui aussi allé de son tacle au Suédois de 33 ans. « C'est inacceptable, espèce de caprice de star du foot. Qu'il joue au foot et qu'il la ferme ! », a-t-il lancé sur Europe 1.

LE CAS IBRAHIMOVIC ÉTUDIÉ PAR LA COMMISSION DE DISCIPLINE JEUDI

S’il s’est excusé dans la foulée, assurant ne viser « ni la France ni les Français », Zlatan Ibrahimovic ne devrait pas échapper à une sanction, puisque la LFP a décidé de s’emparer du dossier. « Suite à l’envoi du rapport des officiels, la Commission de Discipline de la LFP étudiera lors de sa séance du jeudi 19 mars les propos tenus par Zlatan Ibrahimovic à l’issue de la rencontre Girondins de Bordeaux - Paris Saint-Germain ». Affaire à suivre donc. 

Articles liés