Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quelle recette pour battre Paris ? Un entraîneur répond

Pascal Dupraz

Alors que Rennes recevra le PSG ce samedi après-midi (17h), le club breton espère être en mesure de rivaliser avec le club de la capitale. Un récent bourreau du PSG offre d’ailleurs les ingrédients pour s’imposer.

Le 4 décembre dernier, Evian TG a frappé un grand coup en battant le PSG (2-0) en championnat. À la tête de ce succès, le technicien savoyard Pascal Dupraz est parvenu à trouver la formule parfaite pour dompter le club de la capitale. Interrogé par le quotidien breton Le Télégramme, il explique à Rennes comment pouvoir rivaliser avec le PSG ce samedi.

« IL FAUT ÊTRE DÉCOMPLEXÉ »

« J'avais dit de mettre une pièce sur nous. En sport collectif, il est toujours possible de déjouer les pronostics... Une recette ? Ce serait trop présomptueux de dire qu'il y en a une. La première condition, c'est d'y croire. C'est ce que je me suis évertué à dire à mes joueurs lors de la causerie. Je ne voulais pas qu'ils aient peur. Il fallait qu'ils soient décomplexés, on sortait d'une gifle à domicile face à Lorient. Il fallait aussi espérer un coup de moins bien du PSG... Ça a été très difficile pour eux en seconde période. S'il y a un paramètre où on devait être devant, c'est sur le plan de la motivation », explique Pascal Dupraz.

LES ATOUTS DE RENNES

« Des chances pour Rennes ? C'est difficile à dire. D'autres que nous y arriveront cette saison. Rennes possède de belles individualités. Moi, j'adore Pitroipa ! C'est un garçon qui crée tout le temps, qui est capable de désarçonner une défense en permanence », poursuit Pascal Dupraz, qui estime donc que Rennes peut créer la surprise face au PSG.

Articles liés