Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand une légende du club refuse la comparaison avec Ibrahimovic !

Alors que Zlatan Ibrahimovic est toujours le meilleur buteur de l’histoire du PSG, Carlos Bianchi estime qu’il est difficile de se comparer au Suédois.

Si Zlatan Ibrahimovic arrive en fin de contrat avec le PSG, le Suédois est toujours une arme fatale devant le but. Avec déjà 23 buts en Ligue 1, l’attaquant de 34 ans fait taire les critiques, avec ce titre de meilleur buteur l’histoire du club. Mais pour Carlos Bianchi, ancien joueur de 1977 à 1979, la comparaison avec le protégé de Laurent Blanc est impossible, le tout dans une interview accordée ce mardi au Parisien.

« Cela ne veut rien dire »

« Me comparer avec Ibrahimovic ? Cela ne veut rien dire. Aujourd’hui la période est meilleure pour les attaquants. À mon époque, quand tu étais sur la même ligne que les défenseurs, tu étais hors-jeu. Maintenant non. Lorsque le dernier défenseur me tirait le maillot quand je filais au but, il n’y avait pas de carton rouge. Et on me le tirait dix fois par match. Et les coups par derrière ne valaient pas non plus expulsion », estime Carlos Bianchi.

« J’ai joué dans un PSG qui a fini 11e puis 13e »

« Les règles ont changé pour améliorer le foot et le nombre de buts. C’est très bien. Donc, me comparer avec Ibra n’a aucun sens. Dans trente ans, quelqu’un opposera un super attaquant à Ibrahimovic et cela ne voudra rien dire. Et j’ajoute que j’ai joué dans un PSG qui a fini 11e puis 13e. Ibra, lui, est dans une équipe championne chaque saison », insiste l’ancien attaquant du PSG.

Articles liés