PSG : Quand Tuchel est encensé pour sa gestion du cas Mbappé !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

De retour de blessure, Kylian Mbappé a une nouvelle fois débuté sur le banc contre Galatasaray (1-0). Une gestion saluée par Luis Fernandez.

Touché à la cuisse contre Toulouse le 25 août dernier, Kylian Mbappé semble remis. Toutefois, le Champion du monde a débuté sur le banc contre Bordeaux (1-0) puis contre Galatasaray (1-0) entrant à chaque fois vers l'heure de jeu. Un choix que Thomas Tuchel a justifié après la rencontre : « On ne peut pas attendre plus, c'est la première fois qu'il est blessé sur plusieurs semaines. C'est nouveau pour lui, il doit s'adapter. » Et Luis Fernandez valide totalement la gestion du technicien allemand.

«Je trouve qu’il a été très bien»

« Il faut faire très attention avec lui. Il sort d’un claquage et il doit récupérer petit à petit. Je trouve qu’il a été très bien géré. Quand on revient de blessure il vaut mieux ne pas démarrer la rencontre car tout le monde est à fond. Alors que quand tu entres dans les trente dernières minutes, ton adversaire est plus éprouvé physiquement. Cela lui a permis de se protéger un peu plus... », confie l'ancien joueur et entraîneur du PSG dans les colonnes de L'Équipe.

Articles liés