Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Tuchel est encensé pour sa gestion du cas Mbappé !

De retour de blessure, Kylian Mbappé a une nouvelle fois débuté sur le banc contre Galatasaray (1-0). Une gestion saluée par Luis Fernandez.

Touché à la cuisse contre Toulouse le 25 août dernier, Kylian Mbappé semble remis. Toutefois, le Champion du monde a débuté sur le banc contre Bordeaux (1-0) puis contre Galatasaray (1-0) entrant à chaque fois vers l'heure de jeu. Un choix que Thomas Tuchel a justifié après la rencontre : « On ne peut pas attendre plus, c'est la première fois qu'il est blessé sur plusieurs semaines. C'est nouveau pour lui, il doit s'adapter. » Et Luis Fernandez valide totalement la gestion du technicien allemand.

«Je trouve qu’il a été très bien»

« Il faut faire très attention avec lui. Il sort d’un claquage et il doit récupérer petit à petit. Je trouve qu’il a été très bien géré. Quand on revient de blessure il vaut mieux ne pas démarrer la rencontre car tout le monde est à fond. Alors que quand tu entres dans les trente dernières minutes, ton adversaire est plus éprouvé physiquement. Cela lui a permis de se protéger un peu plus... », confie l'ancien joueur et entraîneur du PSG dans les colonnes de L'Équipe.

Articles liés