Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Thomas Meunier égratigne… Unai Emery !

Alors que le PSG est en train de réaliser une saison particulièrement convaincante, Thomas Meunier estime que Thomas Tuchel apporte beaucoup plus sur le plan tactique que son prédécesseur, Unai Emery.

Entre 2016 et 2018, Thomas Meunier a travaillé sous les ordres d’Unai Emery au PSG, et le latéral droit belge découvre cette saison la méthode Thomas Tuchel. Interrogé en zone mixte mardi soir après la victoire du PSG contre Dijon (3-0) en Coupe de France, Meunier en a profité pour confier tout le bien qu’il pensait des choix tactiques de l’entraîneur allemand du PSG, égratignant au passage Emery.

« Le jeu est plus varié que sous Emery »

« Qualitativement, c’est assez bon. Le message du coach est totalement passé. On l’a réellement assimilé. Un jeu offensif avec pas mal de variations. On est capable de jouer court, long… Je pense que le jeu est plus varié que sous Unai Emery. Il avait son style de jeu. Il voulait nous transcender mais uniquement avec un seul style. Tout le monde fait des concessions et se donne à 1000 %. C’est aussi ça qui change la donne », lâche Meunier dans des propos rapportés par Le Parisien.

Articles liés