Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Thomas Meunier compare Neymar et Zlatan Ibrahimovic !

Orphelin d'une tête d'affiche internationale pour son projet depuis le départ de Zlatan Ibrahimovic, le PSG a comblé ce manque – sportif et marketing – en recrutant Neymar. Thomas Meunier a évoqué la différence de caractère des deux hommes.

Si Thomas Meunier est arrivé après le départ de Zlatan Ibrahimovic, personne n'a oublié le Suédois au PSG et son ombre continue de planer autour du club. L'arrivée de Neymar a forcément entraîné des comparaisons avec l'ancien porteur du numéro 10. Et s'ils sont tous deux de véritables stars internationales, les deux hommes disposent de personnalités bien distinctes. Thomas Meunier a pu s'exprimer à ce sujet pour La Dernière Heure.

« Neymar est un showman plutôt qu’un chef de bande »

« L’arrivée de Neymar a-t-elle beaucoup changé l’ambiance dans le vestiaire ? Pas du tout. Ce n’est pas comme avec Zlatan. Je n’ai pas joué avec lui mais des échos que j’en ai eus, quand Zlatan entrait dans la pièce, il y avait un changement d’atmosphère. Neymar est différent. Il est jeune, souriant et très ouvert. Zlatan était un chef naturel. Neymar est un joueur exceptionnel, qui s’amuse. C’est un showman hyper talentueux plutôt qu’un chef de bande qui va donner des ordres. Chacun son rôle. Ici, le leadership est la mission de Thiago Motta ou Thiago Silva », explique le latéral. Jusque'à présent, Neymar occupe en tout cas parfaitement son rôle au PSG. C'est le moins que l'on puisse dire au regard de ses statistiques.

Articles liés