PSG : Quand Thiago Motta rend hommage à Blanc et Ancelotti…
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que Thiago Motta disputait son 200e match avec la tunique du PSG mercredi soir face à l’AS Monaco, le milieu de terrain italien en a profité pour rendre hommage à Laurent Blanc et Carlo Ancelotti notamment.

Arrivé au PSG en janvier 2012 en provenance de l’Inter Milan (11,5M€), Thiago Motta (34 ans) s’est rapidement imposé comme un cadre indéboulonnable du club de la capitale. Mercredi soir, en demi-finale de la Coupe de France contre l’AS Monaco (5-0), le milieu de terrain italien fêtait son 200e match sous le maillot du PSG. Du coup, en zone mixte après la rencontre, Motta en a profité pour adresser quelques remerciements.

« C’est grâce à eux aussi »

Le joueur du PSG a notamment évoqué Carlo Ancelotti et Laurent Blanc, ses anciens entraîneurs du côté du Parc des Princes : « Je ne pensais pas pouvoir arriver à 200 matchs avec le PSG. Je profite de ce moment pour remercier mes entraîneurs ici, Carlo (Ancelotti), Laurent (Blanc), Unai (Emery)… Remercier le président, les joueurs avec qui j’ai joué. C’est grâce à eux aussi. Je suis heureux et j’espère finir la saison avec encore des titres ».

Articles liés