Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Thiago Motta évoque Bielsa et Ranieri

Thiago Motta, PSG

Dans un entretien accordé à l’Extra Time, supplément de la Gazzetta dello Sport, Thiago Motta a livré son regard sur la situation de deux entraîneurs.

« La Ligue 1 s’est améliorée grâce au PSG et à Monaco ». Interrogé sur le championnat français dans les colonnes de l’Extra Time, le milieu de terrain parisien a prouvé qu’il avait un avis clair et précis. Fan de Rabiot et Gonalons, le milieu italien du PSG a évoqué le départ très probable de Claudio Ranieri et la nomination de Marcelo Bielsa en tant qu’entraîneur de l’Olympique de Marseille.

« BIELSA, UN GRAND ENTRAÎNEUR »

« Bielsa ? C’est une excellente acquisition pour la Ligue 1, car c’est un grand entraîneur » a avoué l’international italien, déçu si le départ de Claudio Ranieri se confirme : « Le départ de Ranieri serait une perte pour le football français. » Le message est passé mais pas sûr qu’il change la donne du côté de la Principauté.

« BIELSA, ÇA NE PEUT QUE ME PLAIRE »

« Je ne le connais pas très bien, je l’ai suivi quand il était à Bilbao, il a fait de très bonnes choses, il avait une philosophie de jeu qui me plaisait beaucoup. C’est un entraîneur qui propose du jeu donc ça ne peut que me plaire (…) J’entends beaucoup de critiques sur la Ligue 1 mais malgré tout ça, quelques clubs font des efforts et prouvent qu’elle reste attractive » avait confié Laurent Blanc mi-avril en conférence de presse.

Articles liés