PSG : Quand Riolo utilise Messi et Cristiano Ronaldo pour défendre Cavani !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu’Edinson Cavani est régulièrement critiqué malgré des statistiques impressionnantes, Daniel Riolo est monté au créneau.

Malgré ses statistiques exceptionnelles avec 26 buts inscrits en autant de rencontres toutes compétitions confondues, Edinson Cavani continue de susciter les critiques. Et pourtant seul Lionel Messi fait mieux que le Matador en Europe ce qui ne suffit pas à faire taire les sceptiques. Malgré tout, Daniel Riolo défend l’Uruguayen et a une explication aux critiques dont il est victime.

« C’est comme Cristiano ou Messi. C’est le concept de star du foot »

« Je ne sais pas si Cavani fera un jour l’unanimité. Je ne sais même pas s’il emportera l’adhésion sur un 60/40. Il divise donc. Ce n’est pas le premier dans ce cas. Inzaghi n’était pas très populaire, malgré un palmarès hors norme. Buteur, c’est un métier à part dans le foot. Attention, ce n’est pas le nombre de buts qui comptent. Ibra marque beaucoup, mais il ne fait pas que ça. C’est comme Cristiano ou Messi. C’est le concept de star du foot. Ceux que le grand public adule. Moi, je parle du 9 qui met au fond. Avec lui, on se comporte en comptable. Combien ? Et ton ratio ? Ta moyenne ? Tu mets un doublé ? Ouais ça va, même moi je la mets celle-là ! Il rate une occasion facile (aux yeux du grand public) et c’est une chèvre. Son travail de l’ombre, ses courses, placements, premier pressing, travail défensif ? Mais de quoi vous parlez ? Ça devient du chinois là ! », écrit-il sur son édito pour RMC.

Articles liés