PSG : Quand Pierre Ménès calme le jeu autour d’Ibrahimovic et Cavani…
La rédaction

Très peu inspirés samedi lors du match nul de Montpellier face au PSG (0-0), Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani symbolisent le malaise parisien. Pourtant, Pierre Ménès refuse d’accabler les deux buteurs du PSG en particulier.

Véritables buteurs en série la saison passée avec le PSG, Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani affichent un état de forme bien plus préoccupant depuis quelques mois. Les deux attaquants de Laurent Blanc, en manque de confiance, ont buté sur la défense de Montpellier samedi au Parc des Princes (0-0). Sur son blog officiel, Pierre Ménès a fait le point sur les deux stars parisiennes.

« CAVANI NE MÉRITE PAS QU’ON SE FOCALISE SUR LUI »

« C’est la première fois depuis deux ans et 49 matchs que Paris ne marque pas dans son stade. Il aurait pu le faire si Cavani n’avait pas décidé de toucher le poteau… de corner, ou de faire un contrôle du tibia avant de se présenter seul face à Ligali. Mais bon, l’Uruguayen ne mérite pas non plus qu’on se focalise sur lui. Sur ce match, à part Lucas qui s’est montré à la hauteur, tous les autres ont été en dessous », assure Pierre Ménès dans un premier temps, avant de passer à l’autre buteur du PSG : Zlatan Ibrahimovic.

« IL EST LOIN DE SA MEILLEURE FORME »

« Aujourd’hui, la réalité est cruelle : le PSG est une équipe lente, molle et vieille. Alors OK, Zlatan a des soucis avec son talon et est encore loin de sa meilleure forme physique. Les autres n’ont pas cette excuse », explique Pierre Ménès, qui fait référence à la blessure qui avait immobilisé le géant suédois du PSG pendant près de deux mois.

Articles liés