Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Pep Guardiola croit toujours aux chances du Barça...

Le PSG a facilement disposé du FC Barcelone mardi en Ligue des Champions. Selon Pep Guardiola, Lionel Messi et ses coéquipiers peuvent renverser la tendance au match retour.

Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Mardi soir, le PSG a écrasé le FC Barcelone (4-0) en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Pour espérer se qualifier pour le prochain tour, la bande à Leo Messi devra inscrire au moins quatre buts sans en encaisser au Camp Nou le 8 mars prochain. Une mission qui n’est pas impossible selon Pep Guardiola. L’ancien entraîneur du Barça s’est exprimé sur les chances des Blaugrana en conférence de presse vendredi.

« S’il y a une équipe qui peut remonter, c’est Barcelone »

« Barcelone est toujours la meilleure équipe du monde. C'est toujours une surprise de perdre comme ça parce qu’ils sont très bons, mais dans le football tout peut arriver. Il y a beaucoup de concurrence et le rival a été très bon. Dans un mauvais après-midi, cela peut se produire. Pour moi, c'est arrivé aussi. S'il y a une équipe qui peut remonter avec sa mentalité, c'est Barcelone. Le club a dominé le monde du football pendant dix ans. Mon conseil est qu'il ne faut pas les critiquer beaucoup », a-t-il estimé.

Articles liés