Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone/PSG : Cet ancien de l’OM qui dézingue le Barça… et félicite Paris !

Bixente Lizarazu, ancien latéral gauche de l’équipe de France, a analysé la défaite du FC Barcelone face au Paris Saint-Germain (4-0), en Ligue des Champions.

Les critiques ne cessent de pleuvoir sur le FC Barcelone, après la déroute infligée par le Paris Saint-Germain lors du huitième de finale aller de la Ligue des Champions. En Espagne, un grand nombre d’observateurs n’a pas manqué de reprendre de volée l’approche tactique de Luis Enrique, ainsi que les prestations d’Andrés Iniesta et de Sergio Busquets. Des critiques pour le Barça, mais des louanges pour le PSG, qui a fait à l’unanimité l’un des meilleurs matchs de son histoire.

« Le Barça a joué comme si c’était un amical »

Ancien joueur du Bayern Munich, de l’Olympique de Marseille ainsi que membre de l’équipe de France championne du monde en 1998, Bixente Lizarazu n’a pas été tendre envers le FC Barcelone. « Normalement la différence entre les deux équipes n'est pas énorme, mais le Barça a manqué d’intensité » a-t-il déclaré au micro de AS TV, avant de saluer la prestation du Paris Saint-Germain. « Le PSG a très bien joué et le FC Barcelone très mal. Normalement le Barça ne joue pas à un niveau si mauvais. Le PSG a bien démarré le match avec l'intensité et l'agressivité nécessaire en Champions League, alors que le Barça a joué comme si c'était un match amical ».

Articles liés