Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Marco Verratti revient sur l’arbitrage lors de la remontada

La saison dernière, le PSG subissait l’une des défaites les plus marquantes de son histoire face au FC Barcelone (6-1). Lors de cette remontada, l’arbitre avait été fortement critiqué, Marco Verratti est d'ailleurs revenu sur cet épisode.

Onze mois après la fameuse remontada du Barça sur le PSG, le souvenir douloureux reste toujours dans les esprits des Parisiens. Même si la performance du PSG était bien en deçà de ce qu’on pouvait attendre le 8 mars 2017, l’arbitre de la rencontre Deniz Aytekin avait fortement été critiqué pour ses décisions. Invité à réagir sur cette rencontre tristement historique pour les Parisiens, Marco Verratti est revenu sur l’arbitrage litigieux au Camp Nou.

« Un arbitre doit toujours respecter les règles »

« Il faut dire qu'avec un arbitre "normal", on aurait aussi perdu le match, mais pas comme ça. On aurait perdu 3-1, 4-2, voire 5-2. Mais pas 6-1 ! Un arbitre ne peut pas aller dans le sens de l'équipe qui semble prend l'ascendant. Non, il doit toujours respecter les règles. Par exemple, il y avait penalty pour nous quand Mascherano touche un ballon avec la main, puis un autre pour la faute sur Di Maria ! Et il leur donne deux penalties à eux... Ensuite, il faut voir ce qu'a réalisé la Juventus au tour suivant contre le Barça. Ils gagnent 3-0 chez eux et au retour, ils passent tout le match dans leur moitié de terrain... Au final, Barcelone frappe deux fois et ne marque pas (0-0). Contre nous, ils avaient tiré 15 fois et inscrit 6 buts... Ce sont des petites choses. C'est le destin. Après, ce qui nous est arrivé, c'est un match qu'on ne verra qu'une fois dans l'histoire du foot », a expliqué Marco Verratti dans le magazine officiel du PSG, qui doit espérer qu'une remontada parisienne ait cette fois lieu le 6 mars prochain face au Real Madrid.

Articles liés