Invité à s’exprimer, Marco Verratti, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, est revenu sur son intégration dans le vestiaire du club de la capitale.
Recruté par le Paris Saint-Germain à l’été 2012, Marco Verratti a intégré un vestiaire de stars au sein du club de la capitale. L’international italien s’est très rapidement intégré en interne. Interrogé par Yard, le milieu de terrain de 23 ans, est revenu sur son arrivée au PSG et assure que le groupe vit très bien ensemble.
« On se voit aussi très souvent en dehors du vestiaire »
« En dehors du terrain, les joueurs du PSG sont comme ceux de Pescara, tranquilles. Mais bon, au début c’était bizarre, c’était des personnes que je voyais à la télé, donc j’avais un peu de crainte pour être honnête. Mais ils m’ont très bien accueillis. Ce sont des gens comme les autres, ils m’ont mis à l’aise de suite et je me suis naturellement senti comme un membre du groupe. En plus j’ai été chanceux car beaucoup parlaient déjà Italien, ça m’a beaucoup aidé. On se voit aussi très souvent en dehors du vestiaire et cela m’a permis de bien m’intégrer », a-t-il expliqué.
« Les vestiaire est un endroit où on se sent bien »
« Le vestiaire est quelque chose de très important, nous y passons beaucoup de temps car on s’entraîne tous les jours. C’est un endroit où on se sent bien, il y a plein de jeunes, des cultures différentes... C’est enrichissant de faire partie d’un groupe avec plusieurs étrangers car tu apprends beaucoup. En plus, il y a toujours à apprendre avec tous ces grands joueurs ! Des clans ? Non. Mais comme dans la vraie vie, il y a des amitiés plus fortes que d’autres, c’est normal. Le respect est réciproque envers tout le monde », a également commenté MarcoVerratti.