Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand le président du Barça s’enflamme pour le projet d'Al-Khelaïfi !

Alors que le PSG est devenu au fil des saisons un club important en Europe, le président du Barça encense la gestion de Nasser Al-Khelaïfi.

En entrant dans le capital du PSG en 2011, les Qataris ont fait entrer le club francilien dans une nouvelle ère. L’arrivée de grandes stars à l’image de Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva ou Angel Di Maria montre la volonté de l’Émirat de faire de Paris une place forte du football en Europe, avec l'objectif bien prononcé d’accrocher pour la première fois une Ligue des Champions. Dans les colonnes de France Football, Josep Maria Bartomeu, président du Barça, avoue que Nasser Al-Khelaïfi a su faire du PSG un grand club européen. 

« Le PSG est déjà un des grands crus du football européen »

« C’est un beau travail qu’accomplissent le Qatar et Nasser Al-Khelaïfi. Et ce n’est pas facile d’être compétitif. En France on dit d’un bon vin que c’est un grand cru. Eh bien, le PSG est déjà un des grands crus du football européen, et il l’a fait en peu de temps. Il y a encore du travail à faire, surtout à la base, dans le football de jeunes. Mais, un jour prochain, le PSG sera en finale de Ligue des Champions. Que leur manque-t-il pour nous éliminer ? Rien (rires) », admet Josep Maria Bartomeu.

« Évident que nous devions reprendre le PSG »

« Cela faisait un petit moment que nous avions décidé d’investir dans le football européen. Au moment où il s’est agi de porter notre choix sur un club et après avoir étudié différentes options en Europe, il nous a semblé évident que nous devions reprendre le Paris Saint-Germain. Parce que le club est un symbole de la plus belle ville du monde et le phare sportif d’une mégapole de 12 millions d’âmes », expliquait récemment Nasser Al-Khelaïfi sur la volonté des Qataris de racheter le PSG en 2011.

Articles liés