Le PSG s’est qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue mardi. Laurent Blanc s’est exprimé sur le match de Marco Verratti.
Le PSG s’est qualifié pour la deuxième année consécutive pour la finale de la Coupe de la Ligue mardi soir contre Lille (1-0). Tenants du titre, les Parisiens tenteront de conserver le trophée contre Monaco ou Bastia. En conférence de presse d’après-match, relayée par L’Équipe ce mercredi, Laurent Blanc s’est exprimé sur le cas Marco Verratti.
« AVEC MARCO C’EST TOUJOURS CHAUD »
« Avec Marco, c'est toujours chaud, mais je n'ai pas envie de rire sur ce sujet. Il se pénalise. Pourtant, à chaque fois, on le lui dit. Je l'adore, il est pétri de talent, mais il va avoir des problèmes s'il continue comme ça ! Depuis deux ans, je fais de la prévention, Carlo (Ancelotti) en avait fait. C'est pour ça que je l'ai sorti. D'ailleurs, j'aurais dû le sortir à la mi-temps », admet Laurent Blanc.
« ON A FAIT LE MATCH DE LA PREMIÈRE À LA DERNIÈRE MINUTE »
« Nous sommes tenants du titre et avions à coeur de le défendre. Ce qui m'a plu, c'est la victoire et ce que l'on a proposé sur un terrain difficile face à une équipe accrocheuse. On a fait le match de la première à la dernière minute sans avoir à craindre l'adversaire. J'ai senti que mon équipe avait envie de jouer. L'esprit m'a plu, parce que l'on a voulu ressortir les ballons. Malgré leur pressing, en deuxième mi-temps, on est restés sur notre philosophie », confesse-t-il.