Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand la situation de Blanc avec Ibrahimovic est comparée à celle de Ferguson avec Cantona…

Alors que Zlatan Ibrahimovic apparaît bien loin de son meilleur niveau, Laurent Blanc continue de s’appuyer sur le Suédois dans son onze de départ.

Si Zlatan a véritablement accéléré la progression du Paris Saint-Germain version QSI, le Suédois n’es plus aussi performant à maintenant 34 ans. Seulement, Laurent Blanc continue d’aligner le Suédois, qui bénéficie de son statut et reste donc plus que jamais intouchable. Pour L’Equipe 21, le journaliste Didier Roustan a même comparé la situation à celle de Sir Alex Ferguson avec Eric Cantona à Manchester United.

« Zlatan a une telle personnalité que c’est très compliqué »

« Je me mets à la place de Laurent Blanc. Zlatan a une telle personnalité que c’est très compliqué. Il a une telle emprise sur le groupe. Je prends l’exemple de Sir Alex Ferguson avec Eric Cantona. C’était le Ibra de Manchester United. Un moment, il n’était pas très bien et Ferguson voulait le faire souffler un peu. Il est allé le voir et lui a demandé s’il voulait sortir de l’équipe. Cantona lui a dit non. Il l’a maintenu. Et pourtant, c’est Ferguson. »

« Benitez ne sortira pas Ronaldo »

« C’est facile pour nous la presse de dire de sortir un peu Ibra pour faire rentrer Pastore. Si tu le mets sur le banc contre le Gazélec, ça passe un peu. Si tu le mets sur le banc contre le Real Madrid ou tu le fais sortir à la fin de la saison, c’est le feu. Ronaldo si à un moment il n’est pas bien, Benitez ne le sortira pas. Pareil pour Messi et Luis Enrique. C’est le mauvais côté qu’il y a avec ces grands champions », a ajouté Didier Roustan.

Articles liés