À deux jours de l’affrontement entre la France et la Belgique pour le compte des demi-finales de la Coupe du monde, Eden Hazard n’a pas tari d’éloges à l’égard de Kylian Mbappé, qu’il imagine déjà comme un potentiel Ballon d’Or.
Après sa performance extraordinaire contre l’Argentine, KylianMbappé est attendu pour la fin de la Coupe du monde. S’il s’est montré plus discret en quart de finale face à l’Uruguay, l’international français a tout de même pesé sur la défense adverse grâce à ses dribbles et sa vitesse. L’attaquant du PSG et ses coéquipiers devront désormais faire face aux Belges ce mardi pour tenter d’arracher leur billet pour la finale de la Coupe du monde. À cette occasion, EdenHazard s’est confié au sujet de ce rendez-vous décisif pour les deux nations au micro de beIN SPORTS, et en a profité pour dire tout le bien qu’il pensait de KylianMbappé.
« Dans le football moderne, on n’avait jamais connu ça »
« Je l’ai déjà eu quelques fois au téléphone. Il a dû regarder quelques vidéos de moi quand il était plus jeune. Je me fais passer pour un vieux, mais ça va, je ne me trouve pas trop vieux. Maintenant c’est moi qui regarde ses vidéos de temps en temps. Beaucoup de respect pour lui, pour ce qu’il fait, surtout à son âge. Je pense que dans le football moderne on n’avait jamais connu ça, quelqu’un qui fait ça à 19 ans. » a avoué EdenHazard, qui n’a pas hésité à évoquer la star du PSG comme un éventuel prétendant au Ballon d’Or. « Sur ce qu’il montre bien évidemment. Après voilà Ballon d’Or c’est toujours, surtout maintenant, par rapport aux buts qu’il va marquer, parce que maintenant il n'y a que ça qui compte pour le Ballon d’Or. Mais voilà potentiellement, qualitativement, pour moi oui, là, il mérite déjà le Ballon d’Or maintenant. » confie le Belge.