Présent en conférence de presse avant le quart de finale de Coupe du monde contre l'Uruguay, Blaise Matuidi n'a pas tari d'éloges pour Kylian Mbappé.
« Tout le monde l’a vu jouer, maintenant les adversaires vont mettre en place des techniques pour l’arrêter et le frustrer. Quand tu es un jeune joueur, il faut aussi que tu comprennes ça, que l’adversaire va essayer de te faire sortir de ton match. » Malgré la prestation XXL de Kylian Mbappé contre l'Argentine (4-3), Florent Malouda estime que désormais tout le monde sait comment joue l'attaquant du PSG. Autrement dit, bloquer les espaces et l'empêcher de prendre de la vitesse.
« Il est capable, même si l’Uruguay est rugueuse, de se faufiler. On est confiants »
Mais avant d'affronter l'Uruguay est sa défense rugueuse et ultra solide, Blaise Matuidi assure que Kylian Mappé peut également faire des différences dans les petits espaces. « Même dans les petits espaces, Mbappé est costaud, très dur à prendre au marquage. Il est très vif dans ces changements de rythme, dans ses appels de balle. Il est capable, même si l’Uruguay est rugueuse, de se faufiler. On est confiants », lance-t-il en conférence de presse.