Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Blanc désigne ce que Cavani fait mieux qu’Ibrahimovic à Paris !

Laurent Blanc, Edinson Cavani, PSG

L’entraîneur du PSG, Laurent Blanc, s’est exprimé ce vendredi en conférence de presse sur l’atout d’Edinson Cavani par rapport à Zlatan Ibrahimovic.

Le PSG est à quelques jours de son plus grand rendez-vous de la saison avec son 8e de finale de Ligue des Champions contre Chelsea. Laurent Blanc devra compter sur tous ses joueurs pour éliminer le leader de la Premier League. Lors d’une conférence de presse ce vendredi, relayée par L’Équipe, le technicien parisien est revenu sur le petit plus d’Edinson Cavani vis-à-vis de Zlatan Ibrahimovic.

« IBRA NE POURRAIT PAS EFFECTUER CE TRAVAIL PHYSIQUE »

« En phase défensive, je veux que l’on couvre toute la largeur du terrain. Pour évoluer dans un rôle où l’on attaque et où l’on doit aussi se replacer, il faut avoir un physique énorme. Edi (Cavani) peut le faire, il a un physique hors norme et je ne pense pas que ce soit un joueur de surface. Il aime y être car il aime marquer, mais il a une panoplie autre. Il a besoin de faire des efforts. Il s’entraîne en fonction de ça, j’ai rarement vu un attaquant travailler physiquement autant que ça. Un joueur comme Ibra ne pourrait pas effectuer ce travail physique », estime Laurent Blanc.

« MARQUINHOS ? UN JOUEUR TRÈS IMPORTANT POUR UN ENTRAÎNEUR »

« Marquinhos ? Il peut jouer dans l’axe ou comme latéral, il a été très performant dans ces deux positions. C’est un joueur très important pour un entraîneur du fait de sa polyvalence. Il pourrait même être aligné au poste de milieu de terrain s’il y en avait besoin. Ceci dit, on dispose déjà de deux joueurs compétitifs au poste de latéral droit. On a récupéré Serge Aurier, qui a été élu meilleur joueur à ce poste de la CAN, et j’ai trouvé Van der Wiel très bon contre Nantes », a-t-il par ailleurs déclaré.

Articles liés