Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Blaise Matuidi prévient Chelsea pour le choc de Ligue des Champions !

Alors que le PSG va affronter Chelsea en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Blaise Matuidi a évoqué l’affiche contre les Blues.

Pour la troisième saison consécutive, le Paris Saint-Germain va affronter Chelsea en Ligue des Champions. Présent à Doha au Qatar pour la préparation hivernale du PSGBlaise Matuidi s’est confié au micro de France Bleu. L’international tricolore reconnaît que le choc à venir contre les Blues est déjà dans les têtes des hommes de Laurent Blanc.

« La Ligue des champions est déjà dans un coin de notre tête »

« C'est toujours difficile la reprise, on a profité de nos familles et il y a eu un peu d'excès. Le club a pris une grosse ampleur, on le voit en venant ici. Le club a passé un cap et on le voit. Doha, c'est comme être à la maison pour nous. On veut faire une grande deuxième partie de saison, Chelsea va arriver très vite mais avant il y a d'autres matches à jouer. C'est un de nos objectifs sachant qu'en championnat on a pris beaucoup d'avance. On a des objectifs de records en Ligue 1 aussi. Aujourd'hui, la Ligue des champions est déjà dans un coin de notre tête », a assuré le milieu de terrain parisien.

« Nous devons rester humbles »

« Les médias disent que nous sommes les favoris. Nous devons rester humbles et nous méfier de Chelsea. L’an dernier, on les avait éliminés avec un scénario incroyable à 10 contre 11 en prolongations, donc ils seront avides de revanche. Rencontrer Chelsea, c’est un classique. C’est l’un des meilleurs clubs en Europe. Les Blues ont remporté la Ligue des champions en 2012 et le championnat d’Angleterre la saison dernière. Ils connaissent des difficultés cette saison en championnat et viennent de changer de coach. Ils ont des grands joueurs et ont deux mois pour préparer la rencontre », avait expliqué Nasser Al-Khelaïfi.

Articles liés