PSG : Laurent Blanc, OM… Les dernières confidences de Blaise Matuidi !
La rédaction

Interrogé sur le site officiel du PSG, Blaise Matuidi a évoqué Laurent Blanc, ainsi que son magnifique but sur la pelouse du Stade Vélodrome la saison dernière.

Après une excellente première partie de saison, le Paris Saint-Germain règne plus que jamais en maitre sur la Ligue 1. En effet, le club de la capitale compte pas moins de 19 points d’avance sur l’AS Monaco. Interrogé par le site officiel du PSGBlaise Matuidi a évoqué plusieurs souvenirs de ses douze derniers mois.

« Blanc n’est pas du genre à faire des soufflantes »

« Le coach n’est pas du genre à faire des soufflantes. La dernière ? À Nantes en début de saison où il a fallu recadrer tout ça. Le plus grand fou rire ? Dans un taureau, je ne sais plus qui était au milieu. Un grand souvenir ? Ma frappe pied droit contre l’Olympique de Marseille en plus est un grand souvenir. C’est un beau geste. Je fais un crochet et j’enroule du droit », a-t-il expliqué.

« On a vu très vite que l’ambition était bien plus grande »

« Si j’imaginais un projet d’une telle ampleur ? Ah non ! L’entraîneur m’avait dit que les propriétaires qataris avaient l’ambition de faire de Paris le meilleur club français, mais on a vu très vite que l’ambition était bien plus grande encore. Le club a grandi à une vitesse phénoménale. Si je me souviens de mon premier jour au PSG ? Bien sûr. Je me revois marchant sur la pelouse du Parc. J’étais en civil, accompagné de Jérémy Ménez et Milan Bisevac qui venaient de signer et ne sont plus là. J’étais très fier car j’ai toujours été un supporter de Paris. J’ai grandi ici et c’était un honneur de porter ce maillot », avait confié Blaise Matuidi pour le compte d’une interview accordée à France Football.

Articles liés