Depuis l’arrivée des investisseurs qataris en 2011, le PSG enchaînes les recrues de classe internationale et a change de dimension. Blaise Matuidi fait le point à ce sujet dans les colonnes de France Football.
Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, David Luiz, Angel Di Maria, Edinson Cavani… C’est un fait, le PSG n’a cessé d’attirer de grandes stars ces quatre dernières années lors de chaque mercato estival. Un casting XXL qui a permis au club de la capitale de prendre une toute autre dimension, et Blaise Matuidi évoque cette métamorphose ce mardi dans les colonnes de France Football.
« On a choisi en fonction des qualités, pas du passeport »
« L’ambition était de recruter de très grands joueurs, peu importe leur nationalité. On a choisi en fonction de leur qualité, pas de leur passeport, parce que ce sont tous des joueurs d’exception à leur poste. Moi, il fallait que je fasse mon trou. Ça n’a pas été toujours facile et j’ai dû beaucoup bosser au quotidien », assure Blaise Matuidi, qui avoue avoir été surpris par cette montée en puissance du PSG.
« Le club a grandi à une vitesse phénoménale »
« Je n’imaginais pas que le PSG allait prendre une telle ampleur ? Ah non ! L’entraîneur m’avait dit que les propriétaires qataris avaient l’ambition de faire de Paris le meilleur club français, mais on a vu très vite que l’ambition était bien plus grande encore. Le club a grandi à une vitesse phénoménale », poursuit le milieu de terrain du PSG.