Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Angel Di Maria ose la comparaison entre Tuchel et Emery !

Angel Di Maria, milieu offensif du Paris Saint-Germain, se confie sans détour sur les différences entre Thomas Tuchel et Unai Emery.

Après deux saisons passées sur le banc du Paris Saint-Germain, Unai Emery a officiellement fait ses adieux en mai dernier. Thomas Tuchel s’était ainsi vu confier les rênes de l’équipe première, en lieu et place du technicien espagnol, désormais à Arsenal. Les deux entraîneurs ont obligatoirement leurs propres méthodes de travail, et dans un entretien au Canal Football Club, Angel Di Maria, ailier du PSG, n’échappe pas à la question sur les différences entre Emery et Tuchel.

« Tuchel et Emery ? Ce sont deux personnes très différentes »

« Tuchel et Emery ? Ce sont deux personnes très différentes. Tuchel est très proche de ses joueurs, il aime bien plaisanter avec nous, il est toujours en train de rire, et je crois que c’est important pour l’équipe. J’ai eu beaucoup d’entraîneurs, et je crois que ceux qui se ressemblent le plus sont Ancelotti et lui. Ils sont tous les deux proches des joueurs, ils nous donnent tout, et je crois que c’est important. Si ça me plait ? Oui, c’est beaucoup mieux, l’entraîneur est détendu, on sait que quand il faut s’entraîner, on s’entraîne, mais quand l’entraînement se termine, on se détend, on rigole… C’est très important pour toute l’équipe », admet Angel Di Maria.

Articles liés