PSG : QSI prêt à quitter le Parc des Princes ? Voilà les options envisagées
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

QSI voit les choses en grand pour l’avenir du PSG et cela passe par un agrandissement du Parc des Princes. Si le Qatar est prêt à investir 500M€ dans ce projet, il faut toutefois parvenir à un accord avec la ville de Paris pour le rachat de l’enceinte. Problème, cela bloque actuellement dans les négociations. De quoi alors pousser le PSG à étudier d’autres options pour jouer ailleurs qu’au Parc des Princes. 

Et si le PSG quittait le Parc des Princes ? Alors que le club de la capitale est indissociable de son stade, cela pourrait bien changer à l’avenir. En effet, le Qatar veut agrandir l’enceinte, mais souhaite auparavant la racheter. Le fait est que les négociations sont au point mort avec la ville de Paris. La conséquence pourrait alors être que le PSG joue dans un autre stade que le Parc des Princes

Direction le Stade de France ? 

Si la priorité du PSG est de rester au Parc des Princes, d’autres seraient toutefois explorées. Et l’une d’elles mènerait au Stade de France, qui cherche actuellement preneur. Selon les informations de Goal, le club de la capitale envisagerait très sérieusement d’aller évoluer dans l’enceinte de Saint Denis. 

Le PSG prêt à construire son stade ? 

Mais d’autres options seraient à l’étude et finalement, l’idée pourrait être de trouver un terrain pour construire un tout nouveau stade. « On a identifié deux sites », assure-t-on alors au PSG selon L’Equipe. Mais où pourrait alors jouer le club de la capitale ? Selon les informations du quotidien sportif, le premier site se situerait à Poissy, là où le PSG construit son tout nouveau centre d’entraînement. Le deuxième site serait à l'hippodrome de Saint-Cloud. 

Articles liés