Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Problèmes de santé, hôpital… Ces révélations de Blaise Matuidi sur son enfance !

Blaise Matuidi a rejoint le PSG en 2011. Depuis, le milieu de terrain est petit à petit devenu incontournable à Paris. Et ce malgré l’arrivée de nombreuses stars.

Blaise Matuidi ne cesse d’étonner. L’international français est aujourd’hui incontournable au PSG comme en bleu. Il a changé de dimension depuis quelques mois. Dans les colonnes de L’Equipe Magazine, l’ancien Stéphanois s’est confié : « Je suis né avec un rein dilaté. Les premiers symptômes se sont manifestés vers l'âge de 5 ans, puis ils se sont calmés, avant de se réveiller à 12, 13 ans, alors que j'étais en mesure d'intégrer l'Institut national de Clairefontaine (INF) »

Matuidi a douté…

« Au début, je n'en parlais pas. J'avais peur que les clubs pros ou l'INF s'inquiètent. On a fait le dos rond. Ma mère était vraiment inquiète. Tout ce qu'elle voulait, c'était le bonheur de son fils. Elle voulait juste me voir jouer au foot avec mes potes au pied de notre logement. À l'époque, on ne parlait pas de devenir pro. On parlait juste de prendre du plaisir. Et là, elle me voyait dans un lit d'hôpital », a ajouté Blaise Matuidi.

Matuidi, cœur de Paris

Le milieu de terrain parisien avait évoqué son avenir fin septembre sur RMC : « À un moment donné, j’ai eu des sollicitations. Notamment l’année dernière. Mon souhait a toujours été de grandir et d’évoluer au PSG. Je me sens bien dans ce club, dans cette ville. Je suis parisien, je suis heureux d’évoluer dans ce club là. Ma priorité a toujours été de rester dans ce club ».

Articles liés