Convoqué pour la première fois de sa jeune carrière en équipe de France jeudi dernier, Warren Zaïre-Emery est attendu au tournant. Rayonnant avec le PSG en ce début de saison, le natif de Montreuil pourrait prétendre à une place avec les Bleus à l’Euro 2024. Actuellement en terminale STMG, le numéro 33 pourrait d’ailleurs voir ses épreuves déplacées en cas de participation au championnat d’Europe.
Le PSG a «l’un des meilleurs au monde», Luis Enrique est aux anges https://t.co/TMW6WdFF3w pic.twitter.com/NCVNQbjbYc
— le10sport (@le10sport) November 12, 2023
Warren Zaïre-Emery attendu au tournant en équipe de France
Convoqué jeudi dernier par Didier Deschamps en marge des rencontres face à Gibraltar (le 18 novembre), et face à la Grèce (le 21), Warren Zaïre-Emery devrait probablement honorer sa première sélection avec les Bleus. Alors qu’il a avoué que son objectif était désormais de rester en équipe de France, le natif de Montreuil sera-t-il de la partie à l’Euro 2024 ?
Zaïre-Emery doit passer son bac pendant l’Euro 2024
Une donnée qui pourrait d’ailleurs changer la vie du jeune Zaïre-Emery. Comme l’affirme France Télé, le milieu de terrain du PSG est actuellement en terminale STMG, et devrait donc passer ses épreuves du baccalauréat le mercredi 19 juin 2024. Mais si ce dernier venait à être sélectionné par Didier Deschamps pour l’Euro, Warren Zaïre-Emery obtiendra alors une dérogation.