Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Presnel Kimpembe revient sur sa prestation XXL face à Lionel Messi !

Avant d'affronter l'Argentine en huitième de finale de l'équipe de France, Presnel Kimpembe s'est remémoré son duel face à Lionel Messi avec le PSG.

Titulaire contre le Danemark (0-0) pour la première fois de sa carrière en équipe de France, Presnel Kimpembe a livré une prestation solide. Toutefois, il devrait rendre sa place à Samuel Umtiti samedi pour le huitième de finale contre l'Argentine. Et pourtant, il a déjà croisé la route de Lionel Messi. C'était il y a un peu plus d'un an lors d'un huitième de finale de Ligue des Champions entre le PSG et le FC Barcelone. Les Parisiens s'étaient largement imposés (4-0) et Kimpembe n'avait laissé aucun répit à La Pulga. Une prestation impressionnante pour son premier match de C1 sur laquelle il est revenu en conférence de presse.

« Ça m’évoque beaucoup de souvenirs, notamment le match face à Barcelone »

« J’espère que ce sera un bon match, contre une équipe qu’on connait bien, avec l’un des meilleurs joueurs au monde. Ça m’évoque beaucoup de souvenirs, notamment le match face à Barcelone, même si c’est loin. Ce sera un match très compliqué, surtout qu’ils ont été touchés dans leur orgueil. Quelque chose de particulier pour gêner Messi en Ligue des Champions ? Rien de spécial. C’était un match très important, mon premier de Ligue des Champions. Je dirais de la concentration et beaucoup d’application. »

Articles liés