Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Presnel Kimpembe est plus fort que Samuel Umtiti…»

Avec la blessure de Samuel Umtiti, Presnel Kimpembe devrait être titulaire avec l’équipe de France. Et pour Eric Rabesandratana, le joueur du PSG est meilleur que celui du FC Barcelone.

A seulement 23 ans, Presnel Kimpembe est en train de s’imposer comme un pilier de la défense du PSG. Rapide, physique, le champion du monde bénéfice d’ailleurs de la confiance de Thomas Tuchel, qui n’hésite pas à changer son système pour l’aligner avec Thiago Silva et Marquinhos. Des performances qui lui ont ouvert les portes de l’équipe de France. Et après avoir fait partie de l’épopée en Russie, Kimpembe devrait enfin avoir du temps de jeu chez les Bleus, bénéficiant de la blessure de Samuel Umtiti.

« Il n’a que 4 ans en professionnel »

Au micro de France Bleu, Eric Rabesandratana s’est confié sur Presnel Kimpembe. Et l’ancien joueur du PSG s’est montré conquis par le protégé de Thomas Tuchel, avouant : « Il est très bon, à chaque fois titulaire, Tuchel s’est aperçu que c’était un pilier en défense. Kimpembe a la chance d’avoir autour de lui Marquinhos et Thiago Silva. Ce qui va lui permettre d’arriver vite à maturité. Il n’a que 4 ans en professionnel. Il n’a pas encore assez joué. Mais maintenant, soit il prend la place de Marquinhos, soit il change de système. Ils vont tourner à trois. En tout cas il aura du temps de jeu. Et dans le futur, ce sera aussi un pilier de l’équipe de France. Il jouera au côté de Varane. Sincèrement, pour moi, Kimpembe est plus fort que Umtiti ».

Articles liés