Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Presnel Kimpembe doit se maîtriser davantage…»

Alors qu’il traverse une légère période de turbulence au PSG et en équipe de France avec ses récentes prestations décevantes, Presnel Kimpembe doit davantage se maîtriser selon l’un de ses anciens mentors.

« Kimpembe ? Je lui ai dit qu’il ne pouvait pas faire ce qu’il a fait sur le but islandais ! Il ne peut pas ressortir comme cela avec le ballon, il n’a pas à prendre ce genre de risque », confiait dernièrement Didier Deschamps sur sa mise au clair avec Presnel Kimpembe, alors que le défenseur du PSG était responsable sur les deux buts encaissés face à l’Islande (2-2). Pierre Mankowski, qui a dirigé Kimpembe par le passé en équipe de France espoirs, lance à son tour un avertissement au joueur du PSG.

« Il joue un match de C1 comme avec ses potes »

« C’est un joueur tellement généreux. Il joue un match de C 1, comme avec ses potes, il doit être en capacité de se maîtriser davantage. Il a une excellente relance mais, de temps en temps, il y a une prise de risque pas nécessaire, par un crochet, un dribble. Chez Presnel, plus ça va bien, plus c’est dangereux. Ces prises de risque-là, il les prend quand tout va bien, quand il se sent installé », lâche Mankowski.

Articles liés