PSG : Première injustice pour Mbappé au Real Madrid ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Ne cachant pas son souhait de participer aux JO de Paris cet été, Kylian Mbappé pourrait être contraint d’oublier son rêve, le Real Madrid n’ayant pas l’intention de libérer ses Français pour l’événement. Malgré tout, la star du PSG pourrait voir certains de ses futurs coéquipiers disputer le tournoi olympique, une loi obligeant la formation merengue. Explication. 

« Faire partie des JO à Paris, c’est les 100 ans, ça représente tellement pour moi. De me dire que je vais participer aux JO avec la France, ça serait une opportunité extraordinaire et même un rêve ». Dans un entretien diffusé le 18 janvier dernier dans l’émission Envoyé Spécial sur France 2Kylian Mbappé ne cachait pas son intention de disputer les Jeux Olympiques de Paris, malgré les obstacles sur sa route. L’événement se déroule quelques jours après l’Euro, en dehors des dates FIFA, permettant ainsi aux clubs de retenir leurs joueurs s’ils le souhaitent. Si la position du PSG est encore inconnue, celle du Real Madrid semble claire.

Mbappé et les Français retenus ?

Attendu en Espagne dans les prochains mois, une fois son contrat avec le PSG expiré, Kylian Mbappé risque bien d’être retenu par le Real Madrid malgré ses ambitions olympiques. Comme l’ont révélé Le Parisien et L’Équipe, la formation merengue a fait savoir à la FFF qu’elle ne mettrait pas à disposition ses joueurs français, à savoir Aurélien Tchouaméni, Eduardo Camavinga  et Ferland Mendy pour l’heure, en attendant très probablement Kylian Mbappé. Une petite injustice pour les Français, qui pourraient voir certains de leurs coéquipiers madrilènes participer à l’événement.

Les Espagnols du Real Madrid pourront faire les JO

Comme l’explique L’Équipe, ces débats n’existent pas en Espagne, où une loi oblige les clubs à céder leurs joueurs convoqués par la fédération pour les Jeux olympiques, et ce même si ces derniers ont lieu en dehors des dates FIFA. Les Espagnols du Real Madrid pourront donc être de la partie s’ils sont appelés, à la différence des joueurs étrangers, retenus.

Articles liés