Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : «Van der Wiel ? Les jeunes ont voulu faire le buzz…»

Alors que Grégory Van der Wiel se trouve lui aussi au cœur d’une polémique cette semaine, un journaliste a fait le point sur ce nouveau dossier chaud au PSG. 

Cette semaine, une vidéo postée sur les réseaux sociaux montrait Grégory Van der Wiel s'énervant auprès d'un adolescent en pleine rue. Le latéral droit du Paris Saint-Germain s’était crispé avec quelques jeunes qui lui avaient crié « Aller l’OM », avant de faire mine de menacer l'un d'eux. Le Hollandais est descendu de sa voiture sans toutefois le toucher. Une nouvelle polémique au PSG après Serge Aurier, qui ne manque pas de faire réagir...

Au club, on a signalé qu’il n’y avait pas d’affaire

Le journaliste de France Bleu, Bruno Salomon, s'est confié sur cette nouvelle polémique au sein du PSG autour de Gregory Van der Wiel« Cette semaine, lui aussi s’est trouvé embarqué dans une affaire de vidéo sur les réseaux sociaux. On le voit aller énervé vers un ado, il fait semblant d’aller donner une gifle, avant de repartir. Ça ne va pas loin… Mais ces gros malins ont posté la vidéo. Et là, cela a dérapé avec les supporters parisiens. La maman a appelé le PSG pour tenter de calmer les choses. Au club, on a signalé qu’il n’y avait pas d’affaire van der Wiel. Et je veux bien le croire ».

« Ils ont dû pousser le bouchon très très loin »

Le journaliste dénonce par ailleurs l’attitude des adolescents avec le joueur du PSG : « Ces ados n’ont montré que 10 secondes de vidéo. Ils ne montrent pas ce qu’ils ont fait pour le mettre dans cet état. Surtout quand on connait le flegme et la gentillesse de van der Wiel. Je pense donc qu’ils ont dû pousser le bouchon très très loin… Même si je condamne la violence, je ne peux m’empêcher de dire : « Pan ! Sur les doigts ! » Ce jeunes avec ses potes ont voulu faire le buzz, et ça se retourne contre eux. Ce n’est pas la première fois qu’un joueur du PSG est molesté de la sorte, avec des portables pour enregistrer ». 

Articles liés