Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : L’avocat de l’adolescent pris à partie par Van der Wiel «appelle tout le monde au calme»

Après le cas Serge Aurier, le PSG doit désormais faire avec la polémique Gregory Van der Wiel. L’avocat de l’adolescent pris à partie par le Néerlandais s’est expliqué.

Depuis ce vendredi, une vidéo fait la polémique où l’on peut voir Grégory Van der Wiel et un jeune en pleine altercation. Agacé par les insultes, le joueur du PSG a perdu son sang froid. Alors que le Néerlandais va devoir s’expliquer devant sa direction pour donner sa version des faits, le jeune en question est également dans une situation difficile. Pour Canal Supporters, son avocat Maitre Régley s’est expliqué.

« Il est traumatisé par la tournure »

« Le gamin et sa famille reçoivent des menaces de mort et de violences depuis quelques heures. Je suis moi-même abonné au parc depuis 15 ans. J’appelle tout le monde au calme et la raison. On parle ici d’un adolescent de 15 ans qui n’a aucune haine en lui. Il est traumatisé par la tournure que cela prend et souhaite pouvoir reprendre le cours de sa vie sans être menacé. Cela fait plusieurs années que je connais ce gosse. Je ne l’ai jamais entendu proférer la moindre parole désagréable sur le PSG. Il sera devant la télé le 9 mars pour supporter le seul club français restant en coupe d’Europe », explique-t-il ainsi après cette altercation avec Van der Wiel.

« Il a perdu patience »

Ce vendredi, Quentin Pasdelou, l’agent d’image de Grégory Van der Wiel a aussi donné sa version des faits : « Hier, Gregory se retrouvait dans son véhicule avec sa famille lorsqu‘une bande de jeunes l’a reconnu et s’est placée devant son véhicule en proliférant des insultes : « Paris, Paris, on t’e***** » et « Allez l’OM », à plusieurs reprises. Au bout d’un moment, Gregory a malheureusement perdu patience, est descendu de son véhicule et a voulu simplement faire peur au jeune qui lui barrait la route. À aucun moment il n’a été question d’un quelconque geste de violence ».

Articles liés