Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Une pépite d’Al-Khelaïfi s’agace sur les fichages ethniques !

Yacine Adli, formé au Paris Saint-Germain, monte au créneau après l’annonce de l’existence de fichiers ethniques au sein du centre de formation parisien. 

"Français", "Maghrébin", "Antillais" et "Africain"... Ce sont par ces quatre catégories que Marc Westerloppe, ancien responsable de la cellule de recrutement du centre de formation Paris Saint-Germain, aurait tout simplement classées certains joueurs par "origines". Le club de la capitale se retrouve à nouveau au centre de la polémique, suite à ce fichage ethnique, mais Yacine Adli, jeune milieu de terrain formé au PSG, tient à répondre à ces accusations via Instagram.

« Je n’ai jamais connu de différences ou de discriminations »

« Je ne suis pas de nature à m’exprimer et à donner mon opinion en public, mais ce soir il me semble nécessaire de le faire. Tout d’abord, nous savons que nous sommes détestés et enviés par de nombreux détracteurs, mais sachez que JAMAIS vous ne détruirez la Famille PSG. Depuis mon arrivée en 2013, j’ai côtoyé et grandi avec des joueurs de cultures diverses et n’ai jamais connu de différences ou de discriminations au sein de notre club. L’entité PSG possède des valeurs propres à elle-même et nous les a toujours transmises : le RESPECT, l’HUMILITÉ et L’ENVIE et ce au quotidien. L’amour du maillot et de nos supporters est inattaquable et nul ne peut s’y opposer. S’en prendre aux jeunes et au club ne retirera pas les victoires acquises sur le terrain grâce a nos valeurs », écrit Yacine Adli. Le message mérite d’être clair…

Voir cette publication sur Instagram

Bonsoir à toutes et à tous, Je ne suis pas de nature à m’exprimer et à donner mon opinion en public, mais ce soir il me semble nécessaire de le faire. Tout d’abord, nous savons que nous sommes détestés et enviés par de nombreux détracteurs mais sachez que JAMAIS vous ne détruirez la Famille PSG. Depuis mon arrivée en 2013, j’ai côtoyé et grandi avec des joueurs de cultures diverses et n’ai jamais connu de différences ou de discriminations au sein de notre club. L’entité PSG possède des valeurs propres à elle-même et nous les a toujours transmises : Le RESPECT, l’HUMILITÉ et L’ENVIE et ce au quotidien. L’amour du maillot et de nos supporters est inattaquable et nul ne peut s’y opposer. S’en prendre aux jeunes et au club ne retirera pas les victoires acquises sur le terrain grâce a nos valeurs. #EnsembleNousSommesInvicibles

Une publication partagée par Adli Yacine (@adliyacine) le 8 Nov. 2018 à 1 :55 PST

Articles liés