Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Une lourde sanction pour Neymar ?

Alors qu’une procédure disciplinaire est en cours contre Neymar, le joueur pourrait être suspendu plusieurs matchs de Ligue des Champions.

Ses propos ne sont pas passés inaperçus. Après la défaite du PSG en Ligue des Champions contre Manchester United (1-3), Neymar s’était indigné de la décision d’accorder un penalty dans les ultimes secondes de la partie : « C'est une honte ! Ils mettent 4 gars qui n'y comprennent rien au foot pour revoir le ralenti (...) Qu'ils aillent se faire foutre ». En conséquence, une procédure disciplinaire a été engagée à l’encontre du joueur. Et la sanction pourrait être très importante.

Une suspension de plusieurs matchs de Champions League

À cause de ses déclarations, Neymar est accusé d’avoir enfreint les règles de l’article 15 du code disciplinaire de l’UEFA qui stipule que tout joueur risque une « suspension de trois matches ou pour une autre période pour avoir insulté (un arbitre). » Une situation non inédite pour le PSG qui a déjà vécu des faits similaires avec Serge Aurier en 2015, suspendu trois matchs lui aussi. Neymar pourrait donc manquer les trois premiers chocs en poule de Ligue des Champions la saison prochaine.

Articles liés