Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Arbitrage, coup de gueule... Sanction imminente pour Neymar ?

Après l’élimination du PSG en Ligue des Champions, Neymar s’en est pris violemment à l’arbitrage. L’UEFA a annoncé avoir ouvert une procédure disciplinaire à l’encontre de la star brésilienne.

Neymar risquerait gros. Le 6 mars dernier, le PSG a été sorti par Manchester United. La faute à deux grossières erreurs - de Thilo Kherer et de Gianluigi Buffon - mais surtout à un penalty offert aux Red Devils après utilisation de la VAR. Révolté par la décision des juges arbitres, Neymar a tenu des propos violents, voire insultants à leur encontre : « C'est une honte, avait lâché sur son compte Instagram. On met quatre mecs qui ne comprennent rien au foot pour regarder un tir au ralenti devant la télé... Il n'y a rien. Comment le mec peut mettre ses mains ailleurs ? Allez vous faire foutre ». Un message qui est loin d'être passé inaperçu. 

Une épée de damoclès au-dessus de la tête de Neymar ?

Ce vendredi, l’UEFA a fait une annonce sur cette sortie de Neymar. La plus haute instance européenne a décidé d’ouvrir une procédure disciplinaire à l’encontre de la star brésilienne. Poursuivi pour «insultes» et pour avoir «molesté» des officiels, Neymar pourrait donc être sanctionné dans les prochaines semaines. Affaire à suivre…

Articles liés