Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Une exclusion de la Ligue des Champions ? La réponse !

Alors que Javier Tebas aimerait voir le PSG être exclu de la Ligue des Champions après son été de folie, RMC apporte des précisions concernant ce gros dossier.

Patron de la Ligue espagnole, Javier Tebas est toujours en guerre contre le PSG et Nasser Al-Khelaïfi. Ce lundi, dans L’Equipe, il a demandé des sanctions rapides contre le PSG et notamment une exclusion de la Ligue des Champions. Après que le club de la capitale est actuellement au cœur d’une enquête de l’UEFA concernant le fair-play financier, RMC explique qu’une sanction ne devrait pas être pour tout de suite…

Un très long chemin pour sanctionner le PSG !

Ce lundi, RMC fait donc un point sur l’enquête contre le PSG et les possibles sanction qui pourraient s’en suivre. Actuellement, c’est l’ICFC qui a le dossier du PSG entre les mains et au terme d’une très longue étude, les sanctions possibles ne pourront pas dépasser « le blâme, la mise en garde ou l’amende d’un 100.000€ maximum ». Pour aller plus loin, il faudra alors saisir la chambre de jugement. C’est seulement à la fin de cette nouvelle étude du dossier du PSG qu’une lourde sanction pourrait être proclamée, à savoir un retrait de titre ou encore une disqualification d’une compétition en cours ou à venir. Comme à chaque étape, le PSG aura l’occasion de se défendre et pourra même contester cette décision devant le TAS. Le chemin s’annonce donc très long avant de voir le PSG être sanctionné.

Articles liés