Alors que le PSG est tristement entré dans l’histoire avec la remontada de Barcelone, la polémique autour de l’arbitrage fait rage dans ce match. Unai Emery avoue d’ailleurs que les décisions ont joué un rôle dans l’élimination de son équipe.
« Je ne commente jamais les décisions d’arbitrage. Mais on ne peut s’empêcher de penser que l’issue de ce match aurait pu être différente avec un arbitrage plus clairvoyant », explique Nasser Al-Khelaïfi dans les colonnes du Parisien, pointant du doigt l’arbitrage lors du match entre Barcelone et le PSG. Un avis qui semble partagé par Unai Emery, et l’entraîneur du PSG en a remis une couche à ce sujet en conférence de presse ce samedi.
« On ne peut pas contrôler les décisions arbitrales »
« J’ai fait une analyse globale du match à Barcelone. Le football a deux visages. Il peut te donner de bons et de mauvais moments. On ne peut pas tout contrôler, comme les décisions de l’arbitre. En seconde période, nous avons joué 40 minutes pour nous qualifier. Mais les décisions nous ont éliminés », explique Unai Emery.