Mercato - PSG : Quand Al-Khelaïfi s’appuie pour le recrutement de Draxler…
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Recruté par le PSG durant le mercato hivernal, Julian Draxler s’est imposé comme un titulaire indiscutable au sein du club de la capitale. Et Nasser Al-Khelaïfi s’appuie sur son exemple pour justifier son projet sportif.

Écrasé par Barcelone mercredi soir en 8e de finale retour de la Ligue des Champions (6-1), le PSG a été victime d’une remontada historique. Depuis, de nombreux observateurs ne cessent de remettre en cause le projet sportif de Nasser Al-Khelaïfi du côté du Parc des Princes. Pour assurer sa défense et justifier sa ligne directrice, le président du PSG a notamment évoque l’arrivée de Julian Draxler durant le mercato dans les colonnes du Parisien.

« Si nous estimons un jour que des changements s’imposent… »

« Bien sûr que nous travaillons avec des lignes directrices ! Nous développons des projets stratégiques de première importance à l’image de la construction du futur centre d’entraînement et du centre de formation. Quant au secteur sportif, depuis six ans, la ligne est restée la même : recruter des grands joueurs reconnus et les grands joueurs de demain tout en s’appuyant sur une formation très performante. Encore récemment, l’arrivée de Draxler et l’éclosion de Kimpembe sont allées dans ce sens. Si nous estimons un jour que des changements s’imposent dans notre politique sportive, nous les ferons », explique le patron du PSG.

Articles liés