Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Tuchel justifie l’un de ses choix forts du moment !

En pleine semaine internationale, Thomas Tuchel a décidé d’attribuer une semaine de vacances aux joueurs du PSG n’ayant pas été retenus avec leur sélection. Le technicien allemand s’est justifié sur ce choix fort qui fait débat.

Si la plupart des joueurs du PSG ont rejoint leurs sélections respectives depuis une semaine pour cause de trêve internationale, d’autres se sont vus accorder une semaine de vacances par Thomas Tuchel. Un choix de la part de l’entraîneur allemand, et qui fait couler beaucoup d’encre. Mais dans un entretien accordé au site officiel du PSG, Tuchel a justifié cette décision.

« Nous voulions leur offrir une récompense »

« La raison est simple : nous avons joué un très grand nombre de matches et nous voulions offrir une récompense aux joueurs car ils ont fait un travail fantastique. J’ai donc eu cette idée avant le match contre Nice, un match que nous devions gagner pour réaliser une performance unique en Ligue 1. Ce n’était pas simple car c’était un match à l’extérieur, la troisième rencontre de la semaine, un match très exigeant sur le plan tactique. J’ai donc proposé un challenge aux joueurs : s’ils battaient Nice, Belgrade et Lyon, ils auraient une semaine de repos. Ils l’ont fait, j’ai donc dû tenir parole ! Mais c’était facile car ils ont été incroyables. Après, les joueurs avaient un programme de travail. Ils sont revenus ce mardi avec le sourire », confie Thomas Tuchel.

Articles liés