Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Le Brésil peut remercier Thomas Tuchel pour Neymar»

Tite semble faire confiance au choix de Thomas Tuchel avec Neymar puisque la star du PSG a également évolué en position de numéro 10 avec le Brésil.

Depuis le début de saison, Thomas Tuchel a pris plusieurs décisions afin de marquer de son empreinte le PSG. La plus marquante a été le repositionnement de Neymar. Le Brésilien a effectivement quitté son couloir gauche pour se placer en numéro 10 derrière Edinson Cavani. Un poste qui semble lui convenir et dans lequel il s’épanouit. Au point de convaincre Tite d’en faire de même alors que le sélectionneur du Brésil était réfractaire à l’idée de voir évoluer Neymar ailleurs que dans le couloir gauche comme l’explique Isabela Pagliari.

«Tite avait dit qu’il ne voyait pas Neymar dans une position de n°10»

« Neymar a joué la seconde période contre l’Arabie Saoudite dans l’axe. C’est une information importante, car Tite avait dit qu’il ne voyait pas le joueur dans une position de n°10. Il pensait que Neymar devait toujours être à gauche. Je pense qu’il est plus à l’aise dans ce domaine. Il est désormais plus passeur que buteur en ce moment en sélection. Tite doit remercier Tuchel ! », lance la journaliste d’Esporte Interativo au micro d’Europe 1.

Articles liés