Véritable leader du vestiaire du PSG, Thiago Motta a décidé de recadrer certains joueurs suite à la réunion qui s'était tenue au Qatar.
Au PSG, les places de titulaires sont aussi faciles à perdre que difficiles à gagner. Régulièrement aligné pendant la première partie de saison, Edinson Cavani a par exemple perdu son statut ces dernières semaines au profit de Lucas. Une décision forcément difficile à avaler pour le Matador, qui aurait de plus en plus de mal à cacher ses états d’âme. Un genre de comportement qui ne plait visiblement pas à Thiago Motta…
« C’est le club qui prend les décisions »
« On a eu une réunion à Doha avec le coach, le directeur sportif et les quatre capitaines. Même si on a bien travaillé, on sait qu’on peut s’améliorer. Nous, comme capitaines et joueurs importants de l’équipe, on donne notre opinion. L’entraîneur et le directeur sportif ont aussi leur opinion. A la fin, ce qui compte, c’est que le club prenne les décisions. Que l’entraîneur prenne des décisions et que nous, les joueurs, faisons notre job », a tout d’abord confié Thiago Motta au micro de La Gazzetta dello Sport.
« On ne peut pas manquer de respect à l’entraîneur »
« Que ce soit Cavani, Lucas, moi, Di Maria, Pastore ou Matuidi qui joue, on ne peut pas manquer de respect à l’entraîneur. C’est lui qui décide. Blanc a aussi fait une réunion avec tout le groupe où il a établi des règles qui sont importantes. A partir de ça, ce sont ses décisions, c’est son travail et nous devons l’accepter et le respecter », a conclu le milieu de terrain italien du PSG.