Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Deux membres du PSG dans le collimateur de la justice ?

Alors qu’un nouveau scandale vient d’éclater en Italie, deux membres du PSG seraient parmi les suspects ! Explications. 

C’est un nouveau tremblement de terre qui pourrait frapper le football italien, si ce n’est un séisme. Selon l’ANSA (AFP italienne), des perquisitions seraient actuellement en cours chez 64 personnes (agents, joueurs, dirigeants) accusées d’évasion fiscale et de fausses factures.

Jean-Claude Blanc et Lavezzi parmi les suspects !

Et les noms de suspects comment à sortir de l’autre côté des Alpes. Parmi les 64 personnes perquisitionnées feraient notamment partie Adriano Galliani (administrateur délégué du Milan AC), Aurelio De Laurentiis (président du Napoli) ou encore Jean-Claude Blanc, l’actuel directeur sportif-adjoint du PSG. Avant d’atterrir dans le club de la capitale, le dirigeant a en effet passé cinq ans à la Juventus, et l’accusation porterait sur cette période précise. Parmi les joueurs, le nom d’Ezequiel Lavezzi figurerait également dans la liste de suspects. Affaire donc à suivre, mais le football italien semble de nouveau parti pour un énième scandale.

« Nous verrons ce qu’il se passe »

Une affaire dont se serait bien passé Ezequiel Lavezzi, lui qui est déjà quotidiennement à la une des journaux italiens en vue de son avenir. Récemment, Alejandro Mazzoni, son agent, avait fait le point sur ce dossier : « Il a encore six mois de contrat, nous verrons ce qui se passe. L’Italie et l’Inter ont toujours été intéressés par Pocho, mais il ne quittera pas le PSG en janvier. Je discute souvent avec Piero Ausilio (directeur sportif de l’Inter) pour parler mercato, mais aussi parce que c’est un ami. Chelsea ? Ne cherchez pas. Il signera dans le club qui lui fera la meilleure proposition et qui aura le projet le plus intéressant. Il n’y a pas tant de clubs qui peuvent se permettre Lavezzi ».

Articles liés