Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Rabiot répond aux accusations de «caprice» !

Alors que le PSG chercherait un autre profil capable d’évoluer en tant que sentinelle au milieu de terrain, Adrien Rabiot refuserait de dépanner, souhaitant uniquement évoluer en relayeur. Il s’en explique.

Titulaire en puissance en ce début de saison avec le PSG, Adrien Rabiot a notamment profité du départ de Blaise Matuidi à la Juventus pour s’imposer en tant que relayeur dans le onze d’Unai Emery. Et alors que l’international français refuserait catégoriquement d’évoluer en tant que pur numéro 6 pour suppléer Thiago Motta et l’aurait fait savoir pendant tout l’été au PSG, il évoque sans détour cette petite polémique dans les colonnes du Parisien.

Rabiot s’explique sur le positionnement

« Il y en a qui estiment que c’est un caprice ? Ceux qui connaissent le foot savent qu’il s’agit de deux postes très différents. Le milieu défensif, c’est à la fois le cerveau de l’équipe et le cinquième défenseur. Il faut toujours contrôler ses déplacements, se brider, ne pas se projeter vers l’avant. Or moi, je suis porté d’instinct vers l’attaque et je pense avoir quelques qualités dans ce registre, y compris à l’approche du but adverse », explique le milieu de terrain du PSG.

Articles liés