Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Rabiot, Diaby… Ce témoignage sur les révélations de Mediapart !

Alors que le PSG est actuellement au cœur du scandale après les révélations de Mediapart concernant un fichage ethnique réalisé par le club, les jeunes joueurs issus du centre de formation auraient fait part de leur incompréhension au sujet de cette affaire. 

Après le fair-play financier et les dessous des transferts de Neymar et Mbappé, Mediapart s’attaque aux méthodes de recrutement du Paris Saint-Germain. Et un élément fait particulièrement réagir, l’existences de fichiers ethniques entre 2013 et 2018, permettant de classer les joueurs selon leurs origines. Face à ce scandale, le PSG a fermement condamné ces agissements en assurant que « la Direction générale du Club n’avait jamais eu connaissance d’un système de fichage ethnique au sein d’un département recrutement ni eu en sa possession un tel formulaire » et que « ces formulaires trahissent l'esprit et les valeurs du Paris Saint-Germain ». Cette affaire aurait également surpris les principaux intéressés.

« Ils ont été très surpris »

Comme l’explique Le Parisien dans ses colonnes ce dimanche, les révélations de Mediapart ont secoué les titis du PSG. Les joueurs issus du centre de formation comme Adrien Rabiot, Moussa Diaby, Sébastien Cibois ou encore Yacine Adli, auraient longuement abordé la polémique en faisant part de leur incompréhension comme l’explique un proche. « Ce qu’ils ont vu dans le reportage ne correspond pas à ce qu’ils ont ressenti au cours de leurs parcours. Ils ont été très surpris. » indique cette source.

Articles liés