PSG - Polémique : Rabiot, Diaby… Ce témoignage sur les révélations de Mediapart !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le PSG est actuellement au cœur du scandale après les révélations de Mediapart concernant un fichage ethnique réalisé par le club, les jeunes joueurs issus du centre de formation auraient fait part de leur incompréhension au sujet de cette affaire. 

Après le fair-play financier et les dessous des transferts de Neymar et Mbappé, Mediapart s’attaque aux méthodes de recrutement du Paris Saint-Germain. Et un élément fait particulièrement réagir, l’existences de fichiers ethniques entre 2013 et 2018, permettant de classer les joueurs selon leurs origines. Face à ce scandale, le PSG a fermement condamné ces agissements en assurant que « la Direction générale du Club n’avait jamais eu connaissance d’un système de fichage ethnique au sein d’un département recrutement ni eu en sa possession un tel formulaire » et que « ces formulaires trahissent l'esprit et les valeurs du Paris Saint-Germain ». Cette affaire aurait également surpris les principaux intéressés.

« Ils ont été très surpris »

Comme l’explique LeParisien dans ses colonnes ce dimanche, les révélations de Mediapart ont secoué les titis du PSG. Les joueurs issus du centre de formation comme AdrienRabiot, MoussaDiaby, Sébastien Cibois ou encore YacineAdli, auraient longuement abordé la polémique en faisant part de leur incompréhension comme l’explique un proche. « Ce qu’ils ont vu dans le reportage ne correspond pas à ce qu’ils ont ressenti au cours de leurs parcours. Ils ont été très surpris. » indique cette source.

Articles liés