Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Quand Michel Platini répond au tacle de Leonardo !

Entre Michel Platini et le PSG, cela chauffe. Et l’ancienne gloire de l’équipe de France a tenu à répondre aux derniers propos de Leonardo.

Ce mercredi, après la victoire du PSG face à Bruges, Leonardo a tenu à mettre les choses au point après les attaques de Michel Platini sur le club de la capitale et Kylian Mbappé. « J'ai vu ces déclarations. Ce n'est pas la première fois. Il a dit à peu près la même chose quand les Qataris sont arrivés ici en 2011. Honnêtement, je ne vais même pas parler de racisme, on laisse de côté ça, mais on peut parler de jalousie. Car ça me semble être de la jalousie. (…) Ses mots par rapport à Mbappé, cela ressemble à de la jalousie. Dire que Mbappé va trop vite, qu'il y a quelque chose qui ne marche pas », expliquait alors le directeur sportif du club de la capitale.

« Leonardo parle bien français, mais pas assez bien pour comprendre ce que j’ai voulu dire… »

Présent au micro de RTL ce jeudi, Michel Platini a tenu à répondre à Leonardo. L’ancien président de l’UEFA a alors fait savoir : « On a dit que j’étais jaloux de Zidane, de Pelé, de Cruyff, de Mbappé, du moment que tu dis quelque chose ce sensé, ça te retombe dessus. Leonardo parle bien français, mais pas assez bien pour comprendre ce que j’ai voulu dire. J’ai pris l’exemple du PSG, mais j’aurais pu dire Marseille, Manchester City ou d’autres équipes qui ont des dirigeants étrangers. Je veux un football qui ait des racines avec des gens du cru. Ce n’est pas contre le PSG. Je trouve formidable ce qu’ils font, mais ce n’est pas ma conception du foot ».

Articles liés