Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Provocations, critiques… Xavi assure la défense de Neymar !

Alors que les critiques fusent depuis quelques jours sur l'attitude de Neymar sur les pelouses, Xavi monte au créneau pour défendre la star du PSG. 

Malgré son transfert retentissant au Paris Saint-Germain, pour 222M€, Neymar ne s’est fait que des amis sur les pelouses de Ligue 1. Certains joueurs, et quelques observateurs, pointent du doigt les provocations de la star brésilienne, mais lors de son passage sur les ondes de RMC ce mercredi, Xavi, ancien coéquipier de Neymar au Barça, vole à sa rescousse.

« Il joue pour s’amuser. Il est comme les Brésiliens, comme Alves »

« Il y a eu des épisodes avec des adversaires qui lui font des fautes et le provoquent et c’est vrai qu’il a pu réagir à cause de son caractère. Mais rien de plus. C’est un joueur qui mérite de l’attention et que le monde du foot doit protéger, car il crée du spectacle. C’est une mentalité très brésilienne de voir le foot comme un moyen de s’amuser. Peut-être que c’est interprété comme un manque de respect, mais pas du tout. Moi qui le connais personnellement, ce n’est pas ça. Il joue pour s’amuser. Il est comme les Brésiliens, comme Daniel Alves, qui jouent pour s’amuser. Il faut comprendre sa façon d’être. On pense que c’est un manque de respect, mais ce n’est pas ça, vraiment j’insiste. Il a dû caractère, c’est un compétiteur, et ça peut créer des tensions, mais il va continuer. Il l’a dit publiquement : "c’est ma façon d’être et je ne changerai rien". Donc il faut le comprendre et le respecter comme on respecte tout le monde », confie Xavi.

Articles liés