Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Pourquoi Zlatan Ibrahimovic aurait encore aggravé son cas…

Après son énorme coup de gueule de Bordeaux qui lui vaut une convocation à la LFP, Zlatan Ibrahimovic s’est de nouveau offert une conférence de presse mémorable cette semaine. Et elle ne devrait pas faire les affaires de la star du PSG. Explications.

« En 15 ans, je n'ai jamais vu un tel arbitre. Dans ce pays de merde. Ce pays ne mérite pas le PSG », lançait Zlatan Ibrahimovic à l’issue de la défaite du PSG à Bordeaux (3-2, le 15 mars dernier). L’Equipe revient en longueur sur cette vaste polémique dans son édition du jour, et évalue le risque de suspension encouru pour le géant suédois du PSG, qui ne fait rien pour arranger les choses.

4 MATCHS POUR IBRA ?

Zlatan Ibrahimovic, qui se présentera devant la LFP dans deux semaines pour s’expliquer de ces propos déplacés à Bordeaux, risquerait jusqu’à quatre matchs de suspension avec le PSG comme le précise le quotidien sportif. D’autant que ses excuses officielles étaient plutôt modérées… Une possible absence qui pourrait coûter cher au club de la capitale dans la course au titre, et pourtant l’attaquant parisien en avait rajouté une couche cette semaine en conférence de presse avec la Suède.

« ILS VEULENT ME JETER »

« Nous les joueurs, nous sommes punis, mais pas l’arbitre. L’arbitre commet l’erreur, et elle n’est toujours pas acceptable. Il doit faire son travail correctement. J’étais en colère parce qu’on ne me répondait pas. Le traitement fait me surprend, mais je ne peux rien y faire. Je ne peux que prendre les choses comme elles viennent, jouer au football et marquer des buts. Je ne comprends pas ce qui a été dit dans les médias, que je voulais quitter Paris, il veulent me jeter, cela n’arrivera pas. Ces critiques de journalistes ou de ministres me dérangent mais ne m’affectent pas. Ce qui me touche vraiment, ce sont les reproches de mes proches », avait lancé le buteur du PSG. Une sortie qui ne devrait pas plaire à la commission de discipline de la LFP comme le précise L'Equipe...

Articles liés