PSG - Polémique : Aulas envoie un nouveau message fort sur Serge Aurier !
La rédaction

Alors que Serge Aurier est toujours au centre des critiques après ses déclarations-chocs, Jean-Michel Aulas que l’attitude de l’Ivoirien peut en effet écorner l’image du PSG.

Si Serge Aurier est dans sa deuxième saison avec le PSG, l’Ivoirien pourrait ne plus porter le maillot parisien. Après ses déclarations de dimanche dernier, le joueur de 23 ans pourrait tout simplement ne plus jouer cette saison après ses insultes à l’égard de Laurent Blanc, Zlatan Ibrahimovic et Salvatore Sirigu. Une polémique qui a vite été commentée par de nombreuses personnalités du football français, dont Jean-Michel Aulas, président de l’OL, dans un entretien accordé au Figaro.

« Il faut être intraitable sur de tels cas d’école »

« Aurier ? Jamais je n’aurais imaginé que ce soit possible. Il faut en parler avec les joueurs, surtout avec les jeunes de l’Académie. L’OL va insérer dans son règlement intérieur des règles qui touchent aux réseaux sociaux. Il faut être intraitable sur de tels cas d’école. D’un côté, on investit 450 millions d’euros sur nos fonds et de l’autre, on est tributaire sur le plan de l’image de choses comme ça qui sont incroyables. Elles sont significatives, non pas du monde du foot, mais de l’environnement social donc politique. Il ne faut pas se tromper, ce ne sont pas les dirigeants du foot qui sont responsables de ça mais les hommes politiques », estime Jean-Michel Aulas.

« On a besoin de Serge sur le terrain comme en dehors »

« Serge, c'est mon ami, c'est l'ami de tout le monde dans le vestiaire. Il est apprécié par tout le monde. Après on sait qu'il a fait une erreur, mais l'erreur est humaine. Il s'est fait pardonner...enfin, il a demandé pardon. Je pense qu'il y aura une discussion avec le coach et j'espère que ce sera positif. On a besoin de lui sur le terrain comme en dehors. Après, je ne suis pas le président. Je parle en tant que joueur et en tant qu'ami », avouait samedi Blaise Matuidi, sur la nécessité de Serge Aurier dans le vestiaire du PSG.

Articles liés