Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : «Neymar ? Il mérite ses passe-droits»

Après la trêve internationale, Neymar a disposé de plusieurs jours de repos. Un privilège qui a été critiqué par certains observateurs, mais un ancien joueur du PSG assure la défense de l’attaquant brésilien sur cet épisode.

Auteur d’une très grande prestation face à l’OL (victoire 5-0) le 7 octobre dernier, juste avant la trêve internationale, Neymar s’était vu ensuite accordé quelques jours de vacances par le PSG. L’attaquant brésilien a ainsi raté le dernier match contre Amiens au Parc des Princes (5-0). Et malgré cette absence qui a fait polémique, Pierre Ducrocq estime qu’il est normal que le PSG accorde quelques passe-droits à Neymar.

« Quoiqu’il arrive, il sera sur le terrain »

« Neymar peut avoir des passe-droits et j’irais même un peu plus loin, peut-être qu’il les mérite après tout. Le football moderne est comme ça. Les joueurs ont un certain statut et on les autorise à faire des choses un peu plus que d’autres (…) Aux autres de profiter de ce genre d’absences ou de passe-droits et pour l’instant personne n’en profite donc pourquoi ça ne continuerait pas ? Neymar, quoiqu’il arrive, il va être sur le terrain. À lui d’être efficace et bon quand on lui laisse des passe-droits. Il n’a pas de concurrence », lâche l’ancien joueur du PSG à RMC.

Articles liés